À propos de nous

Historique

Déjà trente six (36) ans !

Fondée en 1984 par Monsieur Réal Ulrich, la troupe vocale « Les Vagabonds de Boisbriand » a été sous la direction successive d’une dizaine de chefs de chœur. Depuis 2006, c’est M. Stéphane Leroux, l’un des chefs de chœur réputé au Québec, qui dirige la troupe.  Il est accompagné à la guitare par Jean-Frédéric Lizotte.

 Suzie Ranger, directrice artistique depuis  2009, change l’image de la troupe en mettant les mouvements et les chorégraphies à l’avant plan.

Depuis ses débuts, les Vagabonds se sont produits lors de divers spectacles et concerts de Noël à divers endroits et pour différents publics.   Pour n’en nommer que quelques-uns, mentionnons la participation de la troupe aux Concerts Du Maurier à Québec, participation vocale avec l’Harmonie Henri-Bourassa de Montréal-Nord et l’Union Musicale d’Iberville.

Aussi des concerts ont été donnés conjointement avec plusieurs chœurs de la région des hautes et basses Laurentides, dont le Chœur Cadence de Ste-Agathe, le chœur de la Laurentie à Saint-Jérôme, la Chorale Harmonie à l’Annonciation,  le Chœur Musique en Tête de Blainville, l’ensemble Vocal Alternatim de Ste-Thérèse et le chœur des Îles de St-Eustache.

Pour la Ville de Boisbriand, la Troupe participe régulièrement aux journées de la culture, aux fêtes de la Saint-Jean-Baptiste et aux beaux lundis d’août.

Depuis 2005, la troupe vocale participe au Mondial Choral Loto-Québec qui se tient chaque année dans la ville de Laval. 

Les pièces musicales sont harmonisées principalement par le chef de chœur actuel Stéphane Leroux.

Nos commanditaires et partenaires

Ville de Boisbriand, notre partenaire 

http://www.ville.boisbriand.qc.ca/

IGA, notre commanditaire officiel 

https://www.iga.net/