Direction et accompagnement

Direction musicale: Stéphane Leroux

Direction artistique: Suzie Ranger

Accompagnement: Jean-Frédéric Lizotte

Profil du directeur musical Stéphane Leroux

Stéphane Leroux, le directeur musical des Vagabonds de Boisbriand depuis 2006, contribue grandement à l’essor de la troupe et a pour ambition de voir grandir l’ensemble vocal pour que, dans le milieu artistique le nom des Vagabonds de Boisbriand soit le synonyme de qualité. Il possède une solide expérience de plus de 20 ans. Son parcours scolaire, primaire à universitaire fut tout en musique. C’est par-dessus tout sa passion, qu’il sait si bien transmettre, qui fait de lui un grand chef. 
 
Du classique au jazz en passant par le blues, il fait ses arrangements et harmonisations avec son propre style populaire. Il donne une nouvelle image aux choeurs passant d’une image chorale à celle d’ensemble vocal. Multidisciplinaire, pianiste, organiste et trompettiste de formation, M. Leroux a touché à plusieurs voies musicales. Il dirige plusieurs ensembles vocaux et il accompagne des artistes populaires. Il a été le directeur musical et artistique de Chanson Internationale durant plus de 10 ans. Depuis les trois dernières années, c’est sous les Productions Jukebox qu’il produit des spectacles hommage aux auteurs compositeurs québécois accompagné de choeur. Cette année, il a présenté Bruno Pelletier et le Grand Choeur à Québec le 25 août et le 15 septembre à Montréal.
Chargée d’émotions, la musique est l’étincelle de bonheur ou la larme indiscrète qui, pour l’espace d’un instant, nous ramène à la source.
Stéphane Leroux

Profil de la directrice artistique Suzie Ranger

Suzie Ranger est détentrice d’un baccalauréat en danse contemporaine. Elle travaille depuis plus de 25 ans à titre de chorégraphe pour des ensembles vocaux, des ensembles chorégraphiques (danse avec manipulation d’équipements) et corps de clairons.


En 2018, elle a fondé le groupe ORION qui produit des spectacles bénéfices dans le but d’amasser des fonds pour différentes causes.


Lors de son arrivée aux Vagabonds comme directrice artistique, en 2009, elle change l’image de la troupe en mettant les mouvements et les chorégraphies à l’avant plan.
Son expérience avec les corps de clairons et ensembles chorégraphiques est un atout indéniable pour la création d’effets visuels, la logistique ainsi que le synchronisme des mouvements. Elle est consciente de son côté exigent, et est reconnaissante de tous les efforts et de l’implication des gens qui font vivre ses rêves à chaque production.

Suzie mise sur l’interprétation, la subtilité et la variété. Elle est passionnée du chant et de la chorégraphie, et considère que c’est un grand privilège que de faire bouger et danser les mots!!

Profil du musicien-accompagnateur Jean-Frédéric Lizotte

Né à Montréal dans une famille de musiciens, Jean-Frédéric Lizotte apprend le violon dès l’âge de 5 ans pour ensuite se mettre à la guitare à l’âge de 15 ans. C’est en musique que son parcours scolaire se déroulera et c’est dès sa sortie du cégep Saint-Laurent que Jean-Fred se taillera une place sur la scène musicale du Québec accompagnant depuis ce jour, tant à la guitare qu’au violon, des artistes de renoms.

Tout au long de son parcours, ses talents de compositeur , son ouverture, son écoute et sa grande sensibilité lui ont également permis de travailler à divers projets musicaux tant dans le domaine publicitaire, télévisé, cinématographique qu’avec des artistes de la relève québécoise et qu’en tant qu’enseignant de musique.

À travers de nombreuses tournées et de multiples participations à des albums, Jean-Fred rencontrera sur son chemin, un chef de chœur passionné et réputé, Stéphane Leroux. Ce dernier l’invitera à se joindre à la Troupe vocale des Vagabonds comme musicien accompagnateur . Plus qu’une chorale ! Jean-Fred a eu un coup de cœur immédiat pour cette troupe amalgamant musique, rythme , danse et passion ! Depuis maintenant 10 ans, c’est avec bonheur qu’il accompagne ces personnes engagées qui forment les Vagabonds et qui ont tous deux points en commun avec lui : l’amour de la musique et le bonheur de la scène !

Jean-Frédéric Lizotte